Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

As Sahaba

  • : As Sahaba - Les Compagnons du Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم
  • As Sahaba - Les Compagnons du Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم
  • : السلام عليكم ورحمة الله وبركاته - Voici un bref aperçu de la vie des Compagnons du Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم Mais aussi de certains Tabi’in et Tabi’Tabi’ines et des 3oulema de ahlu sunnah wa jama3a
  • Contact

Catégories

Sans-titre-1.jpg

Sans-titre-2.jpg

Sans-titre-5-copie-1.jpg

Sans-titre-4.jpg

Sans-titre-5-copie-2.jpg

/ / /

 

Son Eminence Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Mohammad Al Cheikh

Fonction: Mufti Général du Royaume d'Arabie Saoudite et Président de la Direction des Recherches Scientifiques et de la Délivrance de Fatwas.

Grade: Ministre.

Date de désignation: 20/1/1414 H.

Postes occupés: Il a travaillé en tant que professeur assistant à l'Université Islamique de l'Imam Mohammad ibn Sa`oûd puis comme membre du Comité Permanent des Recherches et de la Délivrance de Fatwas.

Date de Naissance: 1360 H.

Qualification: Licence en Charia.

Sa Descendance:

`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Mohammad ibn `Abd-Al-Latîf Al Cheikh.

Sa Naissance:

Il est né à Riyad en 1360 H. Depuis sa naissance, il souffrait d'une faiblesse de la vue, qu'il a perdue définitivement en 1381 H

Son Parcours Scientifique:

Son parcours scientifique a débuté par l'étude du Noble Coran à la mosquée Ahmad ibn Sinân. Il a ainsi appris le Coran à l'âge de douze ans. Il a reçu la science auprès des oulémas en assistant aux conférences. En 1375 H, il a intégré l'Institut de l'Imâm de la Da`wa. Il a été diplômé de la faculté de Charia en 1383-1384 H. Il assistait également à certaines conférences données par des oulémas dans les mosquées.

Son Parcours Professionnel:

Il a débuté sa vie professionnelle après sa sortie de la faculté de Charia en 1384 H. Il a alors occupé le poste d'enseignant à l'Institut Scientifique de l'Imâm de la Da`wa en 1392 H. Puis, il est devenu enseignant à la faculté de Charia à Riyad jusqu'en 1412 H, et c'est en cette année qu'il a été désigné comme membre du Comité Permanent de la Délivrance de Fatwas. En 1416 H, il a été désigné vice-Mufti Général du Royaume. Il a été auparavant désigné comme membre du Comité des Grands Oulémas en 1407 H.

Ses Activités en dehors de son poste:

Il a été l'Imam lors de la prière du vendredi à la mosquée de Cheikh `Abd-Allah ibn `Abd-Al-Latîf depuis 1390 H, par la suite, il s'est chargé de l'imamat à la mosquée de l'Imam Turkî ibn `Abd-Allah en 1412 H. Depuis 1402 H, il donne le prêche du jour de `Arafa à la mosquée de Namira.

Pendant la période où il occupait le poste d'enseignant à la faculté de Charia, il encadrait certains mémoires universitaires, prenait part aux soutenances, participait à la délivrance de fatwas à l'émission "Nour `alâ Ad-Darb" en l'an 1414 H, donnait des conférences à la mosquée de l'Imam Turkî à Riyad et participait aux débats et aux conférences en plus de ses activités d'appel à Allah (Da`wa) à Riyad et à Taëf.

Partager cette page

Repost 0